[NBX]La Horde Index du Forum
[NBX]La Horde
Le forum de l'alliance [NBX]La Horde sur Ogame, dans l'univers 68.
 
[NBX]La Horde Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: La vie sur Utopie ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    [NBX]La Horde Index du Forum -> Role Play -> Empire Utopien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
typhus
Sous-officier

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juil 2012
Messages: 214
Localisation: Utopie

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 22:28 (2012)    Sujet du message: La vie sur Utopie Répondre en citant

Chapitre I : L’existence éphémère des Caéliens 
 
 
 
 
  
 
 
 
 
L’empereur Typhus après une journée qui fut exceptionnellement froide pour la saison contemplait les étoiles. Assis confortablement dans son fauteuil rembourré et à l’abri dans son immense palais, il se mit à penser 
 
 
 


 
 
-Est-ce que les premiers hommes voyaient cette même voute céleste ? (dit-il distraitement) 
 
 
 
 
Contrairement à ce que beaucoup d’Utopien, et typhus particulièrement, pense, la race Utopienne n’est pas la première espèce intelligente qui ai colonisé cette planète. 
 
 
 
Il y a bien longtemps, avant que la moindre espèce ne soit allée dans l’espace, Utopie avait un climat différent de celui existant actuellement. Les températures moins élevé avait permis la création d’une autre faune et d’une autre flore. La végétation y était luxuriante et une espèce se développa plus vite que les autres.  
 
 
 
Cette espèce se nommait les Caéliens.  


 
 
Une race humanoïde toute petite a l’aspect bleuté  mais qui possédaient une intelligence et une détermination sans faille. Les différents pays vivants en paix les uns avec les autres, ils se partageaient volontiers leurs connaissances car ils partageaient tous un point commun, leur désir de tout connaitre tout en ayant un respect presque divin pour la nature. Une pierre également attira leur curiosité, ce fut malheureusement l’uranium présent en très grande quantité sur la planète . 
 
 
 
 Au fil des siècles, le savoir accumulé fut immense mais cela ne leur suffisait pas. Ils décidèrent alors de se tourner vers l’espace et plus particulièrement vers le soleil. Essayant de percer son secret. Pensant qu’en connaissant le secret de la fusion nucléaire, ils pourraient fournir l’électricité au monte entier gratuitement. Le but était louable mais tout ne se passa pas comme prévu. Ils construisirent les tous premiers vaisseaux spatiaux de cette galaxie. Mais n’ayant pas encore la technologie adéquate pour étudier le soleil de façon précise, ils se contentèrent de construire une station orbitale autour. Les différentes missions d’exploration pour la science agrémentaient leur quotidien. 


 
 
Puis grâce à un scientifique dont la science n’aura pas retenu son nom, il fut possible d’envoyer une sonde jusqu’aux entrailles du soleil. La sonde réussi brillement la tâche pour laquelle elle fut construite. 


 
 
Si tout se passait aussi bien, pourquoi l’espèce a-t-elle disparu ? A la suite des différentes missions de recherche, le soleil accueillit trop de corps étrangers, ce qui provoqua une gigantesque éruption solaire, grillant la station orbitale et provoquant une brusque poussé de chaleur sur Utopie. Les centrales nucléaires présentes sur toute la surface du globe n’y résistèrent pas et explosèrent les unes après les autres malgré toute les tentatives des Caéliens. Seule les vaisseaux présents hors du système solaire échappèrent aux rapatriements et donc à une mort certaine. 
 
 
 
 Les rares survivants, après plusieurs années d’errance dans le cosmos, retournèrent tous sur leur planète pour essayer de sauver ce qui pouvait encore l’être. Ils ne s’attendirent pas à trouver un monde totalement dévasté ou la nature avait totalement disparu, laissant la place à une terre stérile  bien plus chaude qu’avant à cause de la nouvelle activité du soleil et des radiations toujours présentent en grosse quantité. 
 
 
 Equipé d’une combinaison anti-radiation ils s’attelèrent à cette tache gigantesque. Quand le dernier des Caéliens mourut, ils avaient réussi à construire une serre s’étendant sur toute une vallée avec les germes de la vie à l’intérieur. La vie renaitrait un jour ensemençant la planète et permettant la création de nouvelles formes de vie. 
 
 
 
 
  
 
 
 
 
  
 
 
 
 


Dernière édition par typhus le Mer 15 Aoû - 11:18 (2012); édité 2 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 22:28 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
typhus
Sous-officier

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juil 2012
Messages: 214
Localisation: Utopie

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 22:30 (2012)    Sujet du message: La vie sur Utopie Répondre en citant

Chapitre II:La naissance d'une nouvelle race

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:38 (2018)    Sujet du message: La vie sur Utopie

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    [NBX]La Horde Index du Forum -> Role Play -> Empire Utopien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com