[NBX]La Horde Index du Forum
[NBX]La Horde
Le forum de l'alliance [NBX]La Horde sur Ogame, dans l'univers 68.

[NBX]La Horde Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Quel univers faut-il donner à OGame ? ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    [NBX]La Horde Index du Forum -> Role Play -> Hors RP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Utapau
Stormtrooper d'élite

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 15:48 (2012)    Sujet du message: Quel univers faut-il donner à OGame ? Répondre en citant

Enthousiaste à l'idée de RP avec vous, je me pose quand même une question qui a déjà été aperçue.
OGame n'a aucun background, ni de lore. Dans ce cas, nous n'avons aucune base pour avancer dans notre RP.

Par exemple, je comptais intégrer une race de l'univers de Mass Effect, celle des Asari. A partir de là, chacun pourra piquer des bouts de BG dans son univers favori, ou qu'il trouve attrayant pour son BG. 

Ce sujet aura donc pour but de débattre de cette question, auquel cas éclaircir ce point obscur. Pour vous, OGame doit avoir son propre BG orginal, ou devons nous le créer à partir des différents univers SciFi selon les désirs de chacun ?

Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 15:48 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rad'Hin
Boulet
Boulet

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 15:55 (2012)    Sujet du message: Quel univers faut-il donner à OGame ? Répondre en citant

Personnellement, bien qu'ayant plusieurs idées pour développer mon personnage qui se "prend pour un dieu", j'avais envisagé de prendre un peu de Stargate : Mon personnage serait donc un goa'uld arrivé dans cette galaxie il y a bien longtemps (Explications prévues dans le rp pour ceux qui ne connaissent pas, une raçe qui se fait passer pour des dieux dans la série en gros).

Après, comme je l'ai dit, j'ai plusieurs idées pour mon personnage, et je tente de les départager ^^ J'évite donc de donner trop de détails sur celui-ci pour le moment ^^

Searus
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 16:43 (2012)    Sujet du message: Quel univers faut-il donner à OGame ? Répondre en citant

Nous ne devons pas nous limiter à l'univers d'Ogame je pense comme le montre déjà notre orientation Star Wars pour les grades. On peut piocher n'importe où. Star Wars, SG, H2G2, ... Et même peut être d'autres univers moins proches de toutes ces choses spatiales, galactiques et interstellaires si vous voyez ce que je veux dire.

Searus
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 16:45 (2012)    Sujet du message: Quel univers faut-il donner à OGame ? Répondre en citant

Je voulais d'ailleurs créer un autre sujet pour ça, mais celui-ci convient. Je propose que pour chaque empire, chacun créé sa propre description des choses. Exemple, je vais créer un espace dit "Bureau de Searus" dans mon empire et je ferai une description plus ou moins brève du bureau en question. Ça poserait un vrai univers à tout ça. Je parle de "Bureau" mais vous pouvez évidemment grâce au fonctionnement forum avoir plusieurs "pièces" et lieux dans le même empire.

Rad'Hin
Boulet
Boulet

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 17:01 (2012)    Sujet du message: Quel univers faut-il donner à OGame ? Répondre en citant

Ah, j'avais justement pensé à ça ! J'avais imaginé "une salle du trône" et un "palais impérial", avec la "cité" ou trucs dans le genre ^^ Faut que j'y réfléchisse encore ^^

Et un truc que tout le monde pourrait avoir : "Orbite" (basse et haute éventuellement, bien que ce ne serait pas forcément très utile) pour les batailles spatiales ^^

Utapau
Stormtrooper d'élite

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 17:54 (2012)    Sujet du message: Quel univers faut-il donner à OGame ? Répondre en citant

Et une section pour écrire l'Histoire de notre Empire ainsi qu'une description de celui-ci ne serait pas de trop je trouve. ^^ 

Searus
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 18:06 (2012)    Sujet du message: Quel univers faut-il donner à OGame ? Répondre en citant

Cette section s'appelle La Horde =)

Rad'Hin
Boulet
Boulet

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 18:08 (2012)    Sujet du message: Quel univers faut-il donner à OGame ? Répondre en citant

Je pensais plutôt que justement, l'histoire et la description de l'empire serait hors catégories de lieu pour qu'on puisse voir ça directement, non ?

Searus
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 18:35 (2012)    Sujet du message: Quel univers faut-il donner à OGame ? Répondre en citant

Oui. L'histoire n'avancera que par chapitres dans la section La Horde. Il faudrait numéroter les chapitres je pense.

Searus
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 18:36 (2012)    Sujet du message: Quel univers faut-il donner à OGame ? Répondre en citant

Arthur, renomme le sujet en "Chapitre 1: Forger La Horde" =)

Lulus888
Sous-officier

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 02:19 (2012)    Sujet du message: Quel univers faut-il donner à OGame ? Répondre en citant

Ogame a un backgroud ! mais il est tellement nul que je préfère l'oublier x)

Searus
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 12:24 (2012)    Sujet du message: Quel univers faut-il donner à OGame ? Répondre en citant

Exactement Ludo ^^ C'est bien pour ça qu'il nous faut piocher dans des univers bien différents et diversifiés ^^  
Le background d'ogame se résumerait en quelques mots qui me semblent pas franchement utile pour du RP  Neutral

typhus
Sous-officier

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 10:01 (2012)    Sujet du message: Quel univers faut-il donner à OGame ? Répondre en citant

Je vais encore étaler mon ignorance a la vue de tous mais qu'est-ce qu'un background ?

Searus
Administrateur

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 10:45 (2012)    Sujet du message: Quel univers faut-il donner à OGame ? Répondre en citant

... Pour faire simple, c'est l'environnement... Traduction : "L'environnement qu'offre ogame est tout à fait minable pour du RP"

typhus
Sous-officier

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 13:50 (2012)    Sujet du message: Quel univers faut-il donner à OGame ? Répondre en citant

Ah le décor quoi 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:26 (2018)    Sujet du message: Quel univers faut-il donner à OGame ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    [NBX]La Horde Index du Forum -> Role Play -> Hors RP Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006